samedi 26 janvier 2013

Pagan Blog Project: B comme Bébé (B as in Baby)

English translation below the pictures



Il y a 1 an et 15 jours, les dieux m’ont donné le plus beau de tous les cadeaux.  Il y a 1 an et 15 jours, après 18 heures d’efforts et une césarienne, je donnais naissance à un magnifique garçon que j’aime plus que ma vie (et les dieux savent combien j’aime ma vie).  Un bébé-cadeau, un bébé-prédit, un bébé qui m’a forcé à être encore plus que ce que j’étais.

J’ai fait des demandes à la Vie et elle m’a exaucée.  J’ai exactement l’enfant que j’étais capable d’avoir.  J’ai mon petit capricorne, mon enfant doux, mon enfant sociable, mon bébé qui ne grandit pas trop vite.  Mon amour, mon soleil.



Spirituellement, j’ai passé par toutes les phases avec cet enfant.  Quand j’étais enceinte, j’avais tellement de difficulté a me connecter avec les autres plans.  Je pense que j’étais trop concentrée sur ma personne, ou plutôt ma personne et celle en dedans de moi pour arriver à élever mes vibrations.  En contre partie, j’ai vécu mes expériences les plus intenses de ma vie vers la fin de ma grossesse.  J’ai renouée avec Morrigan (il y a eu un froid et j’étais en « probation », mais c’est une histoire pour un autre message), car Elle a senti mon angoisse à l’idée de devenir mère et mon besoin de soutient.  Quand j’ai pu reprendre ma place auprès d’Elle, j’en ai pleuré.  Je savais à ce moment là que tout irait bien.  Aussi, lors d’une pathworking  chamanique, j’ai rencontré mon fils alors qu’il était encore dans mon ventre.  Il a fait un bout de chemin avec moi et j’ai senti tout son amour et toute sa confiance.  Ce fut une expérience très intense et très douce en même temps.  Je ne suis pas surprise du développement d’Emrys, il est exactement comme je le sentais dans mon ventre, exactement comme l’enfant que j’ai rencontré.  


Étrangement, malgré le fait que j’ai beaucoup moins de temps qu'avant, je ressens le besoin de m’impliquer encore plus dans ma foi.  J’ai un enfant maintenant, je dois être tout ce que je peux être, pour lui.  Il me donne envie de faire de nouvelles expériences, de rencontrer de nouvelles personnes et surtout, pour la première fois, j’ai envie de transmettre ce que je crois à quelqu’un.  À lui en premier, mais aussi aux autres personnes de ma communauté.  J’ai vécu plein d’expériences que j’ai envie de partager avec les autres, j’ai aussi envie de découvrir celles de autres.  J’ai la tête pleine de projets.  J’ai beaucoup plus d’énergie que ce que mes heures de sommeils devraient me permettre.  Le voir découvrir la Vie donne meilleur goût à la mienne.  Le voir prendre sa place dans ce monde, me donne envie de dire aux autres que je suis encore ici.  Grâce à lui, ma relation avec ma Déesse patronne est réparée, il m’a déjà amené plus que ce que je lui ai donné.  Morrigan veille aussi sur lui, d’ailleurs.  L’amour que j’ai pour lui est trop grand pour mon cœur et il déborde sur les gens de ma communauté, de sa communauté, de notre communauté.  Avoir un enfant est la plus belle chose qui ne me soit arrivé, c’est une expérience divine en soi.   J’ai passé d’un état à l’autre, de la Jeune à la Mère et c’est merveilleux.


Je n’aurai pas un bébé pour bien longtemps encore, bientôt j’aurai un petit garçon, mais en quelque part, Emrys sera toujours mon bébé.  

*****

Avant (Then)


 Maintenant (Now)
*****


One year and fifteen days ago, the gods have given me the most beautiful gift.  One year and fifteen days ago, after 18 hours of labor and a c-section, I gave birth to a beautiful by that I love more than my life (and the gods know how much I love my life).  A gift-baby, a prediction-baby, a baby that made me more than I was.

I asked things from Life and they were fulfilled.  I have the baby that I can manage.  I have my little Capricorn, my gentle baby, my sociable baby, my baby that do not grow too fast.  My love, my sun. 


Spiritually, I went through all phases with this child.  When I was pregnant, I had real problems connecting to the other plans of consciousness.  I think I was too focused on myself, or on myself and the one growing inside of me.  However, I had the most intense experiences of my life at the end of my pregnancy.  I reconnected with Morrigan (we had been on bad terms and I was attempting to make amends, but that is a story for another post), because She could feel my anxiety at the idea of becoming a mother and my need for support.  When I recovered my place near Her, I cried of relief.  I knew that everything would be fine. 

Also, in a shamanic pathworking, I met my child even if he was still in my belly.  He walked with me and I could feel his love and his trust.  It was a very intense and gentle experience at the same time.  I am not surprised on the little human Emrys is becoming.  He is as he was in my belly, as he was in my pathworking.  


Even, if I have less time than I"ve ever had, I feel the need to get more involved in my faith.  I have a kid now, I have to be everything I can be, for him.  He makes me want to experience new things, to meet new people and most of all, he makes me want to pass down what I believe.  To him first, but to other people from my community also.  I have lived things that I want to share and I long to hear other people’s experiences.  My head is full of project ideas.  I have way more energy that I should with my short hours of sleep.  Seeing him discovering Life gives a better taste to mine.  Seeing him taking his place in this world makes me want to tell everyone that I am still here.  Thanks to him, my relationship with my patron goddess is mended.  He already gave me more than I can give him.  Morrigan is also looking out for him as she is looking out for me.  There is too much love to be contained by my heart, so it spills on the people of my community, of his community, of our community.  Having a child is the most beautiful thing that ever happened to me, it is a divine experience in itself.  I went from a state to another, from the Maiden to the Mother and it is incredible.  


My baby will soon be a little boy, but somehow, Emrys will always stay my baby.  

2 commentaires:

  1. Wow ton message me rejoint tellement! c'est fou...(mise par le fait que mon accouchement fut court ...) J'étais très connecter a elle quand elle était dans mon ventre je savais ce que elle serai a la sortie, j'ai communiquer en méditation entre autre...et moi aussi même si j'ai moins de temps ,on dirai que curieusement ...j'ai plus de temps pour ma foi...ou plutôt je suis a fond dedans profitant..remettre a demain est difficile quand tu t'occupe d'un autre être (ex si il est malade etc)..bref merci pour ce partage :)
    Kahlann

    RépondreEffacer