mardi 23 avril 2013

G comme dans Gaïa / G as in Gaïa

English translation below.

Pour cette entrée, j'ai demandé à ma bonne amie Sòlveig Thémÿs de vous parler d'une déesse très chère à son coeur.  J'espère que vous apprécierez!  :)

G comme Gaïa

Pour cette lettre, j’ai été invitée à vous parler de ma déesse Gaïa. Évidemment, il est facile de trouver des informations sur l’internet alors, je vais plutôt vous décrire ma relation avec Celle qui m’accompagne depuis 10 ans.

Cette Déesse, née du chaos, est arrivée dans ma vie à un moment assez chaotique. Venue de nulle part, Gaïa a su remplir un vide que je savais présent, mais que j’ignorais comment régler. Longtemps, je me suis demandé pourquoi Elle? Pourquoi n’ai-je pas une Déesse plus connue, plus « cool »?

Je crois que la réponse est que j’avais besoin d’Elle. Gaïa est vraiment une déesse maternelle, aimante, mais exigeante à sa manière. S’attendant toujours au meilleur de moi-même tout en s’assurant de voir les efforts accomplis. Elle est patiente (très!), car elle me connaît. C’est la clé de sa présence, j’avais besoin d’une figure maternelle pour combler celle que j’ai trop idéalisée dans ma vie profane.

Je crois aussi que ça revient au peu à la question : sommes-nous choisis ou choisissons-nous nos divinités-guides. Je crois que c’est le deux, le choix est conscient et inconscient. Parce que bien souvent, nous nous sommes renseignés et espéré qu’une divinité particulière vienne à nous. Mais notre inconscient vient brouiller les cartes avec une autre. Parce que le but d’une Déité patronne est de justement nous guider et nous amener ailleurs.

Et Gaïa a fait justement ça avec moi, je peux facilement dire que je suis une personne meilleure grâce à sa présence dans ma vie.

Par Sòlveig Thémÿs


For this entry, I asked one of my good friends, Sòlveig Thémÿs, to talk to you about a goddess that is very important to her.  I hope you will enjoy her post!  :)

G as Gaia
For this letter, I have been asked to tell you about my goddess Gaia. Obviously, it is easy to find information on the internet so I’m going to tell you about my relation with the One who has been there for the past 10 years.

This goddess, born of chaos, came into my life at a time rather chaotic. From nowhere, Gaia came to fill a void that I knew but didn’t know how to fix. For a long time, I wondered why Her? Why don’t I have a more known cool goddess?

I think the answer is that I needed Her. Gaia is a really nurturing goddess, loving but demanding in its own way. She always expects the very best from me while seeing all the effort I put into it. She is (very) patient because she knows me. This is the key to her presence, I needed a mother figure to fill the too idealized figure I had in my life.

I also think it comes down to just the question: are we chosen or do we choose our divine guides. I believe it is both; the choice is conscious and unconscious. Because often, we inquired and hoped a particular deity come to us. But our subconscious is muddying the water with another. And because the purpose of a Main Deity is just to guide us and lead us elsewhere.

And Gaia did just that with me, I can easily say that I am a better person thanks to his presence in my life.

By Sòlveig Thémÿs

Aucun commentaire:

Publier un commentaire