vendredi 4 avril 2014

Une sorcière au Dollorama

Ah! Le Dollarama, antre de la sorcière un peu cheap ass, heu, je veux dire grande chercheuse d'aubaine...  
Tout le monde sait que l'on peut y retrouver quantité d'items intéressants pour la décoration de notre autel, particulièrement lors des sabbats qui concordent avec les fêtes célébrés dans la vie profane comme Yule/Noël et Ostara/Pâques.  On peut aussi y trouver des chandelles de toutes les couleurs, du matériel pour créer notre Livre des Ombres et quantité d'autres trucs.
La dernière fois que j'y suis allée, j'ai pris le temps de bien remarqué ce qui pouvait servir dans ma pratique spirituelle.  J'ai pris quelques photos pour vous les partager.

D'abord, en plus des chandelles régulières, lampion et pilier, on peut en trouver plusieurs autres sortes qui peuvent servir.  Dans la section de décorations de fête, on trouve de petites chandelles de couleur qui peuvent servir pour des rituels rapide, il y en a même des noires dans un emballage de la LNH!  On retrouve aussi des chandelles qui brûlent avec une flamme de couleur, ce qui peut être intéressant.  En plus c'est clairement magique, c'est écrit sur le paquet. ;)










On y trouve aussi des recharges pour les chandelles en verre, des chandelles à l'effigie de certains saints et de diverses incarnations de Jésus.
Pour continuer à jouer avec le feu, il y a un produit qui colore les flammes d'un feu de camp, ou pour les moments où l'utilisation du feu ne serait pas sécuritaire, il y a une petite lanterne qui contient une "bougie" électrique.  C'est joli et assez bien fait (et 3$).  On y trouve aussi plein de briquets et d'allumette.





Pour la création de produits, il y a toute sorte de ressource.  J'ai ressencé du sel de mer et du sel d'epsom pour la création de sel de bain ou de sel de cuisine (juste le sel de mer, évidemment).  On trouve de l'huile d'olive que je ne mangerais peut-être pas, mais qui est amplement suffisante pour faire macérer des herbes dans le but de les transformer en baume.  Il y a aussi une multitude d'épices qui peuvent être utilisés en kitchen witchery ou autre.






Dans l'indigeste, on trouve de l'argile qui sèche à l'air libre pour créer pendantifs, talismans, runes... ainsi que de jolis sacs en tissus pour les ranger.  Vous ne croyez pas être capable de créer ces items?  Qu'à cela ne tienne, ils ont des revues pour vous initier aux technique.  :)




On trouve aussi une panoplie de petits pots et bouteilles pour ranger ces herbes, encens, bains, baumes, vinaigres, huiles, sels magiques, etc.  En plus des traditionnels pots à épices, on peut trouver certains petits, petits pots et bouteilles des plus mignons!






Et un petit tour dans l'allée de l'animalerie nous fait découvrir quelques intéressantes options d'offrandes biodégradables.

Avec un peu d'imagination, on peut trouver plusieurs façons de se simplifier la vie, de l'embellir ou de se dépanner


Aucun commentaire:

Publier un commentaire